Sonedis Water Pro - 6, Rue d’Anjou - 76240 Le Mesnil Esnard - 02 32 98 90 47
Adoucisseur Top Cab 20 litres Fleck 5600 SXT
Water Pro
Adoucisseur Top Cab 20 litres Fleck 5600 SXT

Désign innovant et moderne, disponiblie en 2 hauteurs 18 et 35".
Accès direct au timer et à la trappe à sel sans enlever le capot...
Voir le produit

Système ultrafiltration FINECEL® Box avec adaptateur
Water Pro
Système ultrafiltration FINECEL® Box
avec adaptateur

Finecel® traite et améliore la qualité de l’eau grâce à sa membrane
d’ultrafiltration (UF) doublée d’une filtration sur charbon actif...
Voir le produit

Water Pro
Adoucisseur Crystal 20 litres Cappers

Compact monobloc pour adoucisseurs complets avec couvercle de sel
et capot avec insert transparent. Corps HDPE - Capot polystyrène...
Voir le produit

Vous êtes un professionnel ?

Faites votre demande de login/password pour accéder à votre compte client et consulter le catalogue.

Système Osmose Inverse Perméat

2 produit(s)

 

2 types de géométrie pour ces membranes

Module à enroulement spiral : Cette conception tend à maximiser la surface de la membrane dans un espace minimum. C'est la membrane la moins onéreuse mais la plus sensible à la pollution extérieure en raison de son procédé de fabrication. Elle est constituée de couches consécutives de larges membranes et de feuilles supports enroulées autour d'un tube cylindrique collecteur perforé.

Module à fibres creuses : Ce module contient plusieurs petits tubes ou fibres (de 0,6 à 2mm de diamètre). La filtration peut se faire en mode "inside-out" ou "outside-in".

 

Seuil de l'osmose inverse et de l'ultrafiltration

 

Technique de séparation et non processus de filtration

L'osmose est un phénomène naturel qui consiste en la migration de l'eau de la solution la moins concentrée vers la plus concentré (flux osmotique). Lorsque l'on applique une pression supérieure à la pression osmotique sur la solution la plus concentrée, le flux est dirigé en sens inverse du flux osmotique, c'est-à-dire de la solution la plus concentrée vers la moins concentré : c'est le phénomène d'Osmose Inverse.

Les membranes polyamide TFC

La membrane d'osmose inverse est une membrane semi-perméable. Elle est constituée d'une couche dite "support" d'environ 50 µm d'épaisseur, et d'une couche dite "barrière" d'environ 0.2 µm. Les membranes sont en Polyamide en composite à couche mince (thin film composite, TFC). Ce film est la "peau" de la membrane conçue in situ sur le support poreux, fabriqué en Polysulfone. Les membranes TFC ont dès débit d'eau élevés et un fort taux de rejet.

 

 

La théorie, comment ça marche ?

 Une membrane semi-perméable est placée entre deux compartiments contenant des solutions de salinité différente. L’osmose est un phénomène naturel qui consiste en la migration de l’eau de la solution la moins concentrée vers la solution la plus concentrée (flux osmotique). Cet écoulement à travers la membrane s’arrêtera naturellement lorsque le système aura atteint l’équilibre. Il est atteint quand la différence de hauteur est équivalente à la pression osmotique, qui correspond à l’égalité des concentrations de part et d’autre de la membrane.
Lorsque l’on applique une pression supérieure à la pression osmotique sur la solution la plus concentrée, le flux d’eau est dirigé en sens inverse du flux osmotique, c’est à dire de la solution la plus concentrée vers la solution la moins concentrée : c’est le phénomène d’osmose inverse.

Matériau de filtration : charbon actif en bloc Dimension : 25 cm x 7 cm de diamètre   La cartouche de haute performance est un prefiltre [...]

Stylo TDS

Référence : 900 100

[...]